EcoAttitude en entreprise

EcoAttitude en entreprise

L’EcoAttitude, c’est partager les mêmes positions et croyances en matière de développement durable. Les membres de l’organisation contribuent à l’équilibre de l’efficacité économique, à l’équité sociale et à la responsabilité environnementale de l’entreprise. Dès lors que l’entreprise à consolide la culture du développement durable avec toutes les parties prenantes, internes et externes, elle doit s’efforcer à promouvoir le 2D et à « servir aujourd’hui pour demain » au sein de sa sphère d’influence.

L’EcoAttitude en entreprise implique donc un comportement «éthique et responsable » dans l’utilisation des ressources, mais aussi dans l’efficacité énergétique – par exemple, en installant des panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’entreprise, elle contribue à la production d’énergie propre décentralisée. Cette énergie est ensuite injectée dans le réseau de transport d’énergie. Économie « verte » et réduction de gaz à effet de serre : les bénéfices sont doubles.

L’EcoAttitude c’est aussi pensez aux achats durables et en interaction avec les trois piliers du développement durable que sont le social, l’économie et l’environnement.

Au sein de notre société, nous avons tous une part de responsabilité : nous pouvons agir et influencer au sein de notre propre sphère pour favoriser un mieux-être social, vivable, viable et équitable « durablement ».

Mettre en place des achats durables.

  • Imprimez recto-verso pour réduire l’utilisation du papier.
  • Utilisez comme papier brouillon des impressions donc le recto est propre.
  • Pour vous hydrater, préférez une fontaine à eau aux bouteilles en plastique.
  • Utilisez un robinet à filtre, si possible.
  • Triez vos déchets, même au bureau.
  • En quittant votre lieu de travail, veillez à éteindre toutes les lumières et assurez-vous que tous les matériels soient hors tension.

Ces gestes simples contribueront à réduire l’empreinte carbone de votre entreprise. N’oubliez pas qu’au bureau, vous êtes déjà dans votre sphère d’influence : devenez source d’inspiration pour vos collègues.

Donnez l’exemple du comportement EcoAttitude en dehors de votre travail !

« Imaginez que vous avez la puissance de changer l’avenir ».