Film « Power to Change »

30 janvier 2017
Projection avant première du film « POWER TO CHANGE »

PRODUIT PAR JUPITER FILM  AU CINEPAL DE PALAISEAU  

Nous sommes rentrés dans une ère cruciale pour l’avenir de la planète et de l’humanité. Convergences et divergences, entre savoir et conscience, le développement durable contribue à la satisfaction  des attentes individuelles et collectives. Tensions, contradictions, divisions, affrontement des cultures et des religions, la mondialisation nous renvoie à nos propres responsabilités au sein même de notre sphère d’influence.

Pour l’Association internationale Club 1% pour ma Terre, promouvoir la diffusion du film « Power to Change », (Le Pouvoir de Changer) produit par Jupiter Film, était une évidence. L’association valorise toutes les initiatives des organisations en matière de développement durable.

Né en 1953, journaliste, cinéaste Carl a. Fechner a produit plus de 50 documentaires, reportages et long-métrages, principalement pour la télévision allemande. En tant que réalisateur et producteur, plus de 30 films d’information et d’image à l’intérieur et à l’extérieur des frontières allemandes.

“ LA 4ème RÉVOLUTION – Autonomie énergétique”, a été le plus grand succès documentaire

d’Allemagne en 2010, traduit dans 28 langues, avec plus de 10 millions de spectateurs.

Bien évidemment, « POWER TO CHANGE » ne traite pas de tous les problèmes liés au développement durable « Global ». Néanmoins, Il présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables. Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la transition énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la transition énergétique.

Depuis plusieurs années déjà des milliers de précurseurs, d’inventeurs, sont devenus des pionniers visionnaires de la transition énergétique. Ils ont contribué à la transition énergétique de tout un pays en portant une vision d’un futur où l’énergie est 100% renouvelable et décentralisée.

Avec une projection de 1h30 en V.O., un débat qualitatif et une participation intergénérationnelle, cette avant-première a été un succès incontesté. L’association vise à servir l’intérêt général, en pratiquant les principes moraux du développement durable. Ceux-ci s’intéressent au bien-être social et moral de l’humain et de la communauté de façon viable, vivable, équitable et « durable ». Mais aussi au sein des organisations publiques ou privées, dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les travaux publics etc.

L’avenir de l’Énergie est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables.

« 1% pour ma Terre » milite pour une transition énergétique rapide…

 « Imaginons que nous avons la puissance de changer l’avenir ».                                                                                                                                                                    Leonardo Sferrazza – Président